vendredi 12 mars 2010

Doute

On pourrait presque appeler ça un virage. Pas à 180° esthétiquement, mais dans l'intention, c'est déjà très différent.
Hideo et moi, si on a un point commun, c'est qu'on est tous les 2 paumés et dépendants l'un de l'autre: Il me donne ma direction, je lui donne la sienne.
Je ne sais pas si quelqu'un qui n'a aucune ambition créative peut réaliser l'ampleur du lien entre un créateur et sa création. C'est l'horreur totale! (Rires)

Je me suis trompé pendant un long moment, et le fait de le réaliser aujourd'hui me fait l'effet d'un high-kick dans le plexus.
J'ai passé je ne sais combien de temps à m'occuper du sens graphique, par paresse j'ai ignoré le détail au profit d'invention... Si le résultat n'est peut-être pas si moche, l'impact est considérable! Ces travaux n'ont eu pour conséquences que de gâcher mon univers illustratif et l'âme que je peux -tant bien que mal- insuffler à mes personnages. J'sais pas, ce genre de choses se sent.

Il est temps de rétablir l'ordre des choses: ce croquis ci-dessous est à mon sens le plus expressif depuis bien longtemps!
 

3 commentaires:

Ourdiel a dit…

Vrai qu'il a l'air plus vivant là-dessus. Tu vas tous les refaire comme ça du coup ?

Yoyo Secoué a dit…

Je retape la première partie de l'histoire, me suis aperçu que le scénario tire trop en longueur dans cette phase -manque de chance vu que c'est l'intro...

Ourdiel a dit…

Ca en fait du taf dis donc o0 A propos de taf, tu l'as décroché ton boulot ? C'est quoi comme job? Bon courage pour le tout (la vie, le taf et le reste xP)

Rechercher dans ce blog


Studio4Leaves, '08-'10